Alerte noire !

Publié le par xpchampix

Je viens vite ici, car je vous le dois...

Ca vous prend comme l'envie de pisser, ça s'appelle une idée noire...

Je ne sais pas si c'est le sevrage ou le champix (ou tout à fait autre chose! ), en tout cas je viens de fondre en larmes... J'ai l'impression que mon copain prend ses distances depuis une semaine ( on est très fusionnels habituellement) bon après confirmation cela ne semble pas être le cas ... mais quand même j'ai éprouvé une profonde tristesse ...

Je pense que je vais manger vite fait et aller courir mon 15 min. prévu, hier ça m'a bien remonté.

Demain matin je ne prendrai qu'un 0,5gr de champix... voir si c'est ça, et puis si ça va pas j'irai courir ! S'il n'y a que ça...
Je suis consciente que c'est une période, alors ne dramatisez pas à ma place !

Publié dans Infos tabac - champix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense aussi qu'il ne s'agit que d'une période passagère dû à l'arrêt.<br /> Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Et puis, de toute façon, ça fait du bien de pleurer un bon coup parfois, ça vide...<br /> Courage ! On est tous avec toi !!!!!
Répondre
X
ça va deja mieux en effet !
R
C'est possible que ce soit un effet passager du traitement, qui agit sur des éléments de ce qu'on appelle le système de récompense dans le cerveau, et il y a une théorie impliquant la nicotine dans ce système. Le médoc peut neutraliser des idées positives qui habituellement font équilibre avec les idées noires, via de la chimie dit-on.<br /> <br /> Il est possible que ce soit dû à l'absence de cette bonne vieille nicotine qui demande à ton cerveau de te manifester qu'il n'a pas sa dose. Cela est classique et non dépendant du traitement adjuvant.<br /> <br /> En tout une chose est sûre : fumer cela amortit les émotions et quand on fume plus, l'amplitude de celles-ci paraît plus importante : on ressent les émotions + et moins plus nettement. Pas s'affoler, cela reviendra à la normale avec un peu de temps. Ce ne sont que des pensées, fais-toi bouddhiste pour quelques instants et dis-toi que ce ne sont que des manifestations de ton esprit mais des manifestations relevant de l'illusion dans laquelle nous baignons sans nous en rendre compte comme le poisson ne sait pas qu'il nage dans l'eau.<br /> <br /> Voila, c'était mon conseil du jour. Et puis écoutes de la musique que tu aimes, sors ce soir, prends l'air, que sais-je. La vie est belle quand on sait l'apprécier. A plus !
Répondre
X
Merci beaucoup à toi aussi Luc, que ton message est rassurant :)C'est vrai que d'habitude je me dis que ça va passer, mais là ç a été plus fort que moi on dirait...En tout cas merci beaucoup, ce message est très encourageant...! Je le relirai en cas de re-panique :) !&#16;
A
Et ben Mélanie, pourquoi veux-tu qu'on dramatise à ta place ?<br /> Tu sais, avec ou sans clopes, avec ou sans champix, tout le monde vis des moments de blues, des moments tristes sans vraiment qu'il y ai de raison, tout comme des moments de gaiété sans qu'on ne sache pas plus pourquoi !<br /> Alors haut les coeurs, ce soir t'as prévu quoi ? Une jolie soirée chandelles avec Cher et Tendre ? Et pourquoi pas fêter la saint valentin avec un peu d'avance ?<br /> Je t'envois plein d'ondes++++++++++++++++++++++++++
Répondre
X
Merci de ce message Azazelle !Je vais beaucoup mieux que tout à l'heure, je ne suis pas allée courir, mais j'ai un ami qui est passé et mon cher et tendre m'a bien rassuré.Comme tu dis, c'est peut être juste un passage à vide, comme on en a tous ... Merci encore...