C'est pas moi, c'est les autres !

Voici comme prévu un petit récap des commentaires citant les autres aventures STOP TABAC !
************************************************************************
Quel beau cadeau : Stéphane, le 04/02/08 :
merci et bravo 7em jour de defume avec champix pour moi et ton blog m'a montrer le chemin que je vais prendre il me fait meme prendre conscience de ce que cette liberation a de fort , de grand , et d optimisme. amie guerrière merci mille fois de ton partage d'experience cest du positif avec un grand P j'attent vendredi pour debuter (pti a pti) la course de l'amour en barre encore bravoooo et merci ton blog ma montrer la lumiere

Julia 04/02/08 :
Coucou, Je m'apelle Julia et je suis ton aventure depuis un certain temps maintenant, félicitations à toi ! Je suis également sous champix et cela fait 14 jours aujourd'hui que je n'ai pas fumé, youhou vive moi aussi :) Autre point commun, je souhaite arreter la méchante autre petite pillule le plus tôt possible mais plus on s'approche et plus je sens "chéri" s'éloigner à ce sujet.... c'est très flippant et destabilisant, je te l'accorde... Serrons nous les coudes :)

************************************************************************
Mélissa le 22/01/08
Bonjour,

Premièrement, je tiens à te dire félicitation pour la résolution, pour les efforts, pour la réussite et aussi pour le blog !
Je prends aussi CHAMPIX depuis 2 semaines? Aujourd?hui c?est ma 6e journée sans fumer !:)
J?ai trouvé ton blog super intéressant car ici, je ne connais pas beaucoup de personne qui prennent CHAMPIX donc, pour les effets secondaires, c?est intéressant de voir qu?on n?est pas les seuls ;)
Je trouve que nos histoires respectives se ressemble vraiment beaucoup? je me suis reconnu à certaine journée?à l?exception des rêves. Il y a eu 2 nuits où j?ai fait d?horribles cauchemars. Maintenant je fais des rêves quand même agréables, je me réveille souvent, mais je dors très bien.
J?ai un mal de gorge depuis que je ne fume plus?. Je ne sais pas si c?est dû au sevrage ou bien à une grippe (il fait environ -30 degré dans mon coin ces temps-ci). J?ai hâte que ça passe.
Pour les envie de fumer c?est pareil à toi? après les repas. Le reste du temps je n?y pense pas beaucoup et j?en suis vraiment surprise !:) Il y a les satannés habitudes qui font penser à fumer mais sans en avoir réellement envie.
Bon et bien, je te souhaite que tout continue d?aller bien, je te souhaite aussi un beau bébé en super forme !:) LACHE PAS !

XPCHAMPIX > Salut Mélissa ! Mais où vis-tu pour qu'il fasse -30 ???!!! Purée!
Pour la mal de gorge, je n'ai pas remarqué ça chez moi, il y a de fortes chances pour que tu aies pris froid ! Après je sais que j'ai déjà entendu dire que certaines personnes avaient mal à cause du "décrassage" : ils toussaient même plus qu'avant !
Tu verras, pour ce quiest des rêves et de l'envie de fumer, ça passe assez vite en fait, moi cela doit faire à peu près depuis le jour 10 que je ne rêve plus... et l'envie de fumer est de moins en moins présente ( 1 fois par jour j'y pense, c'est même pas une envie!).Comme du dit " des satanées habitudes qui font penser à fumer" !
J'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles !
+++

Le 23/01/08 : Moi je vis au Québec, en abitibo-Témiscamingue. Je dois dire que hier (ma 6e journée) je l'ai pas trouvé facile. Mais aujourd'hui je suis tellement contente de ne pas avoir sucombé car ca va TRÈS BIEN !!! C'est la première journée ou je n'ai vraiment mais vraiment pas envie de fumer !
Pour le mal de gorge, j'ai probablement pris froid.... ca fait quelques jours qui fait vraiment vraiment froid... on est encore à -32 aujourd'hui ... arkKK! Donc, moi je vais m'abstenir de courir et attendre que ça réchauffe un peu à l'extérieur. Ce n'est pas très pratique de courir avec des grosses bottes à poils, je ne peux pas me permettre de sortir en espadrilles !.:O Bonne journée et Bonne chance à Denis.


************************************************************************
Christine le 20/01/08
Très motivée pour en finir avec le besoin de fumer, j'ai arrêté toute seule, comme une grande, et pour mettre toute les chances de mon coté, j'ai suivi le programme Champix en plus. J'ai doublé par des comprimés d'Euphythose pour ne pas déprimer (je me connais;-) et ca a été génial ! jusqu'à l'arrêt du traitement de 3 mois il y a 15 jours ; j'ai pris 3 kgs..., "tiré quelques bouffées" à droite et à gauche et aujourd'hui acheté un paquet de tabac en me promettant de ne m'en rouler une que de temps un peu en guise de coupe-faim... Je suis horrifiée ; le Champix n'a été qu'une béquille pour moi, courage à toutes et à tous !!!

XPCHAMPIX> Salut Christine, en effet, tu l'as dit, CHAMPIX n'est qu'une béquille et il faut le considérer en tant que tel dès le départ... Même si on peut aller jusqu'à dire qu'il fait 80% du travail, les 20% nous reste et ne sont pas les plus faciles...
Pour les 3kg, apparement c'est tout à fait normal, c'est les résultats des 300cal par jour qui ne sont plus brûlé par les clopes... Pourquoi ne pas faire une activité sportive ? et puis.... ne pas grignoter !!!!!! Tu as de bien meilleur coupe faim que la clope !!!!!!! Nom de nom !!!! un verre d'eau énorme, voir même un verre de coca light, effet garanti, manger une pomme Environ 30 minutes avant le repas, macher des chewing gum sans sucre, manger très lentement, et boire en même temps (même si c'est pas conseillé pour tout le monde) enfin bref, même au pire, vu que tu as l'air branché plantes, il y a des petites gellules efficaces! ET quand bien même tu aurais trop manger, mieux vaut faire 30 minutes de marche rapide après plutôt qu'une clope avant !!!!
Pour les tafs ou la clopes de temps en temps, saches, premièrement que tu n'en as pas du tout besoin, cela ne sert qu'à remettre de la nicotine dans ton corps et empêcher la mort de ses récepteurs... en gros, et sans vouloir t'offenser, tu vas droit dans le mur ...
Je crois qu'il est important, quand on arrête de fumer, d'être convaincu qu'on ne fumera plus jamais car nous n'en avons pas besoin, que cela revient à avaler du poison et que l'on n'y gagne rien du tout... On gagne bien plus à ne pas fumer, même si c'est dit et redit : des poumons neufs, des artères comme des boulevards, des sous oui, beaucoup de sous, une bonne haleine (et oui sa compte) une bonne odeur de cheveux, une peau plus belle, des dents plus blanches, on évite les stress de "jai plus de clopes, je trouve pas le broquet", on évite les rhumes l'hiver quand il faut fumer dehors, on peut faire du sport sans croire mourir au bout de 30 secondes .... en gros, on gagne des vies, comme dans les jeux vidéos !
Ce qu'on y perd :



En fait, Christine, comme béquille, je te propose + de lire le livre d'Allen Carr que de prendre du CHAMPIX... En tout cas bon courage et j'espère que tu nous tiendra au courant !

*****************************************************************
Colin le 20/01/08
moi arret total au bout du 11ème jour ma femme fume toujours a coté de moi je prends champix mais cela reste tres dur,je suis heureux pour toi et continue comme ca c,est super
XPCHAMPIX > Salut Colin ! Personnelement je ne suis pas gênée par les autres fumeurs, ceci dit, ta femme ne pourrait-elle pas faire un petit effort, au moins les premiers mois pour te faciliter la tache ?
Si j'ai une astuce à te donner, c'est à chaque fois que tu penses à la clopes, dis toi que ça ne te servirait à rien ( parce qu'en plus c'est totalement vrai) et pour ma part, je ne me "vois" plus fumer, ça ne me fait plus envie ... j'imagine toute cette fumée et cette "crasse" (plus couramment connue comme GOUDRON) qui passe dans ma gorge et mes poumons ... et ça donne pas envie !
Je ne sais pas si tu l'as déjà remarquer, mais moi j'ai vu un gros changement au niveau de mon souffle, et je trouve ça génial ...
Bref penses à tout ce que tu gagnes à ne pas fumer, parce que ce qui est sur, c'est que tu ne perds rien ! Bon courage !!!


*****************************************************************
Angelyz le 19/01/08
eh ben, super ça ! en ce sui me concerne, je suis à un peu plus d'un jour sans clope.. je sais, c'est rien en comparaison mais faut bien commencer ;) bizou

Le 21/01/08 :
j'avais tenté avec les gommes.. résultat, j'ai refumé 2 jours après.. la première clope fumée après l'arrêt n'était pas aussi dégu qu'elle aurait dû être.... donc, je fais comme la première fois, à la volonté ! donc je suis à 13h sans clopes ! bizou la miss et bon courage !

*****************************************************************
Randall le 18/01/08
Pourquoi diantre pourrais-tu rechuter à la fin du traitement ? Permets-moi de te dire que cela est avéré dans les tests cliniques du dossier de demande de mise sur le marché à l'agence du médicament (EMEA). A tel point qu'il a été demandé à Pfizer de préciser les conditions d'un arrêt du traitement... Voici une raison : une femme prévenue en vaut trois ! Les envies de fumer interviendront tout le restant de ta vie. Lors de moments particuliers, notamment en cas de pépin ou de coup de blues. C'est la vie, avec ses hauts et ses bas. Sous traitement, ces situations sont rendues confortables par le traitement chimique du cerveau. Une fois celui-ci terminé, il te restera toujours à apprendre à faire sereinement face à une envie de fumer ! Je ne vois pas comment on peut en faire l'économie. Le confort du traitement durant le sevrage - qui gomme les envies - est contre-productif pour cet apprentissage.
>XPCHAMPIX> Je pense que la volonté est la clé malgrè tout. Il y a des gens qui continuent de fumer après 1 mois de traitement champix. Toute personne qui a fumer durant une certaine période est pour moi FUMEUR à vie, maintenant reste à ne pas céder à la tentation. Il y a des témoignages comme les tiens, d'autres témoignages (pluys nombreux) de réussite, alors, personnellement, ne sachant pas ce que me réserve le futur, je préfère choisir le côté OPTIMISTE et me dire que je vais réussir, plutôt que d'angoisser à l'idée d'arrêter le traitement. Mon approche  du sevrage tabagique, est, contrairement à ce que j'aurai pu croire, très sereine.
Oui, CHAMPIX facilite le sevrage, sinon on en prendrait pas, mais il y aussi des gens qui arrêtent sans rien, et eux, il ne faut pas les oublier. La tache nous est facilitée mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas réalisable autrement!
Quant au côté "contre productif", je ne suis pas d'accord, pour moi, se voir réussir est un encouragement et je sais désormais grâce à CHAMPIX comment il est agréable de ne plus fumer... alors, quand je ne prendrai plus champix, je me souviendrais combien il est agréable de ne plus fumer... et ma volonté devra faire le travail restant ...
Je ne cries pas victoire, mais je suis motivée et décidée et je refuse d'être découragée par les mauvaises expériences de certains et préfère me focaliser sur ceux qui ont réussi.
Merci de ton commentaire et de tes infos !

Le 21/01/08 concernant les insomnies 3 mois plus tard : Ces symptômes paraissent bizarre. Des troubles du sommeil pendant quelque temps après le sevrage est fréquent, mais après trois mois cela doit être dû à autre chose. Mes conseils : 1°) Faire un peu d'activité physique, dont une au moins à fond chaque semaine, en respirant bien. Fatiguer le corps un peu; boire de l'eau. 2°) Prendre rdv avec son médecin !

Le 25/01/08 :
(suite à mon passage idée noire!) C'est possible que ce soit un effet passager du traitement, qui agit sur des éléments de ce qu'on appelle le système de récompense dans le cerveau, et il y a une théorie impliquant la nicotine dans ce système. Le médoc peut neutraliser des idées positives qui habituellement font équilibre avec les idées noires, via de la chimie dit-on. Il est possible que ce soit dû à l'absence de cette bonne vieille nicotine qui demande à ton cerveau de te manifester qu'il n'a pas sa dose. Cela est classique et non dépendant du traitement adjuvant. En tout une chose est sûre : fumer cela amortit les émotions et quand on fume plus, l'amplitude de celles-ci paraît plus importante : on ressent les émotions + et moins plus nettement. Pas s'affoler, cela reviendra à la normale avec un peu de temps. Ce ne sont que des pensées, fais-toi bouddhiste pour quelques instants et dis-toi que ce ne sont que des manifestations de ton esprit mais des manifestations relevant de l'illusion dans laquelle nous baignons sans nous en rendre compte comme le poisson ne sait pas qu'il nage dans l'eau. Voila, c'était mon conseil du jour. Et puis écoutes de la musique que tu aimes, sors ce soir, prends l'air, que sais-je. La vie est belle quand on sait l'apprécier. A plus !

Le 27/01/08 : Il semble que la prise de poids intervienne à peu près quel que soit le mode d'arrêt. Un quart des gens ne prennent rien ou perdent un peu. 75% prennent quelques kilos : c'est physiologique. Physiologique, ça équivaut à 'normal'. 1,5 kg en un mois : tu es dans la norme. Pas de panique. Ca va se stabiliser si tu continues comme ça. Et tu pourras ensuite t'attaquer aux rondeurs d'ici l'été, en pleine forme, avec des vrais poumons. Une petite faim : manger une pomme. Pas de sucreries, qui en plus peuvent augmenter les envies occasionnelles. Pour les soldes, ne prends pas la taille au dessus donc. Voila c'était le conseil amical du jour. Bravo !


Le 28/01/08 : D'après ce que j'ai lu, la période de trois semaines pourrait corresptonre à : 1°) l'absence totale et définitive de nicotine dans le corps. Ce qui était stocké de ci de là a été éliminé naturellement 2°) s'il y a encore des envies, elles ne sont plus liées à un manque qui n'existe plus. On entre dans le monde des désirs de cigarette, qui ne nous quitte pas, alors que le besoin (le manque) a disparu 3°) Les habitudes comportementales associées au tabagisme ne sont plus des 'habitudes'; elles reviendront à l'occasion mais ce n'est pas un problème. Effectivement je crains qu'il ne se passe rien de particulier à ce moment là.

*****************************************************************
Julien le 17/01/08
Salut ! Après avoir acheté ma petite boite de démarrage, je commance la prise demain et j'arrête les clopes le lundi 28 au plus tard. J'espère que tout se passera aussi bien que pour toi ...

*****************************************************************
stephderen le: 17/01/2008
bon bien tout a l air de bien se passer pour toi , c est genial . ca me donne de plus en plus l envie d arreter . alors je vais attendre que notre ami J.Y demarre son traitement et apres ce sera mon tour !

*****************************************************************
Denis le: 10/01/2008
la méthode simple pour arréter de fumer, est très bien pour se motiver. (Un peu moins depuis qu'il est mort).
Sinon je vais aussi commencer le champix dans quelques jour.
Allez on va y arriver !!!!

Le 10/01/08 : C'est pour cela que la méthode simple d'Allen Car est un bon moteur aussi pour se souvenir des mauvaises circonstances dans lesquelles on a envie de fumer.
A l’époque j'avais essayé le zyban qui marche bien aussi, mais avec n'importe quel médicament la volonté doit toujours être forte, c'est très dur de changer ses habitudes.

Le 12/01/08 : J’ai pas du tout comprendre car mon médecin m’a dit qu’on avait 6 semaines pour arrêter complètement de fumer. Et il m’a dit de ne pas trop forcer, même si je trouve que 6 semaines c’est long.
Bon comme tu l’aura compris je viens d’acheter la boite de champix et j’ai pris mon premier comprimé.
Affaire à suivre….

XPCHAMPIX > Alors déjà félicitation pour ce premier comprimé, par contre ton médecin s'est complètement plante, tu dois choisi un jour pendant la deuxième semaine pour arréter définitivement... Regarde la notice du kit de démarrage, ça doit être écrit ! Il t'a bien prescrit le kit, 0,5 le matin pendant 4 jour, 0,5 matin et soir pendant 3 jours et 1mg matin et soir encore 1 semaine???

le 14/01/08 : Bon allez je vais déposer ici mon expérience aussi. Donc hier c’était le jour 2, je n’ai pas d’effets secondaires, par contre je ne ressens pas encore vraiment les effets du champix, j’ai globalement moins fumé mais peut être parce que je faisais attention. Par contre le soir on a pris un apéro et j’ai forcement un peu plus fumé.
Je dois aussi arrêter le café et l’alcool pendant un certain temps car ce sont vraiment deux produits qui appellent la clope. Ce matin donc dernier café.

Le 16/01/08 : Bravo, pour l'instant j'ai encore le droit de fumer mais je suis préssé d'en arriver à ton stade pour ne plus fumer du tout.
Et oui quand tu arrete tu as une super pêche et un super moral.
On va ya arriver !!!

Le 20/01/08 : Normalement non le dosage est le même mais tu es sûr de voiloir arreter celui du soir ? Moi je suis à mon 8 eme jours et je n'ai fumer que 4 clopes sans aucun effort. Ca fonctionne vraiment bien. vivement l'arret total.

Le 23/01/08 : Ca y est, je viens d’arrêter définitivement aujourd’hui. (Jour 12) Normalement je devais le faire samedi mais la clope m’écoeure vraiment et je ne prend plus de plaisir à fumer. Donc autant commencer maintenant. Et c’est parti !!!!
XP CHAMPIX > SUPER denis ! BIENVENU dans le monde merveilleux des non fumeurs ! tu vas voir ! c'est les doigts dans le nez, tu peux te réjouir, parce que ce qui t'attend maintenant ne peut être que meilleur que ce que tu as vécu jusque là, tu verras dans quelques jours, tu vas te rendre compte que tu as déjà retrouvé du souffle...
Attention peut être au 3 eme ou 4 eme jour, peut petre un peu plus difficile que les autres, mais dis toi toujours que ça va passer ! Et puis on est tous différents, si ça se trouve ça te fera rien du tout ! En tout cas je suis bien contente !!!!!!!
et je rajoute : Non, les premiers jours sont loins d'être douloureux, honnêtement, ce que tu as vécu jusque là, ça sera exactement pareil... Tes habiotudes vont te suivre encore peut être une semaine, et plus ça va aller, plus tu vas oublié, jsuqu'au moment ou tu ne penses même plus jamais à ça... Comme toi, je mle languissais d'arrêter !
En tout cas, si tu as besoin de conseil ou des questionnements, je suis tjrs là, même sur msn si tu en as besoin !
Et vive la vie :)

Le 28/01/08 : Moi ça fait six jours, je n'ai pas vraiement envie de fumer voir pas du tout (en même temps j'évite de sortir). Par contre je suis super fatigué, cela fait longtemps que je ne m'était pas couché aussi tôt. Du coup je vais faire une cure de vitamines à partir de demain.

Le 11/02/08 : C'est un médicament très lourd, pour preuve j'ai réussit à arrêter très facilement pas contre il y a des effet négatifs, je ferais une note dessus cette semaine. J'ai dû diminuer la dose car je n'en pouvais plus mais je commence à le ressentir nerveusement. Le champix aide mais ne fait pas tout pour arrêter de fumer la volonté y sera toujours pour beaucoup et le moral aussi.


***********************************************************************************
Jean-Yves B le: 03/01/2008
Bonjour toi !
J'ai ouvert hier mon blog qui suivra ma propre tentative... J'ai donc "candidaté" pour rejoindre ta communauté... Te suivre jour aprés jour me fait plaisir et surtout du bien ! Je te soutiendrai si besoin, comme tu le feras j'espère !!!
Faisons que ta communauté devienne incontournable et attire nombreuses et nombreux compétiteurs pour le marathon du souffle...

Le 09/01/08 : Salut la Miss ! J+2.... Que du bonheur pour toi ! Mais je ne vais pas m'étendre sur mon cas sauf à répondre à ton souci (trés féminin) pondéral : lors de ma dernière tentative, en 1999, j'ai pris 7 kg en 2 mois, avant de reprendre la clope et... ne pas perdre mes kilos ! résultat : 108,4 !
Aujourd'hui, parce que la volonté, un régime sévère et une gastrite chronique (due en partie au tabac !!!) je suis à 78... (2,3 Kg au dessus de mon poids de mes 20 ans... il y en a 32 !!!) Donc je n'accépterai que 5 kg au max... Mais je me suis laissé dire que Champix ouvrant l'appétit mais n'attirant pas de compensations alimentaires exagérées, on s'en sortira sans trop de dégats ! Hormis ceux dûs, à alimentation égale, au fait que l'arrêt du tabac favorise l'aasimilation calorique...
Mais souviens-toi de tes appréhensions pour les rêves ! On peut croire (san rêver, justement) que la crainte évitera le danger !!! Bon ! me voilà lancé dans un roman ! Mais tu ne peux pas imaginer comme ta victoire sera le ciment de la mienne à venir ! Amitiés sincères, JY


***********************************************************************************
Sfilter le: 07/01/2008
Je suis en plein traitement également, je commence les 1 mg matin et soir dans 2 jours. On verra bien. Je crois que pour l'instant je fume un peu moins mais c'est quand même Bcp trop. Mais il me semble que c'est plus par habitude que je vais dehors en fumer une. La preuve c'est que ça fait deux heures que je suis sur le net et que j'e n'ai pas eu d'envie de fumer. A suivre ....

Le 08/01/08 : et bien pour ma journée d'hier donc J6, et bien 4 clopes non fumée au bout et pas de manque. Au jourd'hui tout va bien, j'ai fumé ma première une heure après m'être reveillé. Ce qui est un record car je n'avais jamais depassé les 5 min. Encore un point positif, c'est que je n'y ai même pas pensé. Comme si elle faisait partie du passé.
Demain, c'est l'étape suivante le fameux cachet d'1mg. A suivre...
Bon courrage à toi

Le 11/01/08 : Voila, ça faisait quelques jours que je n'ai pas donner de nouvelle. Alors pour moi le traitement fonctionne à merveille. C'est mon deuxième jour sans clopes. Le champis m'a fait diminué en une semaine de 29 clopes à 4 par jours, puis 3, 2, et finalement une demi au matin et une demi au soir. Maintenant j'espère et je veux que cela soit fini. Effets secondaires : AUCUN. Pas de trouble du sommeil, pas d'anxiété, pas de frustrations, pas de problème digestif (même lors de la prise de champix). Enfin rien !!!!
Par contre, j'ai souvent faim mais je resiste.
Positif: Incroyable comme l'odorat revint vite. Je me suis rendu compte que ma veste de travail sentait vraiment pas bon, le vieux tabac, horrible. Dire que je ne le sentait pas avant.
Le gout des aliments commence à revenir.
Je ne me gèle plus dehors toute les demi-heures
Et fini la grosse toux du matin.Il faut que cela continue. Il faut tenir.


***********************************************************************************
naelle le: 02/01/2008
coucou je suis sous champix depuis le 17 decembre et je fume plus. un tit conseil pour la clop du matin fais kom moi apres ton café je deguste une sucette et a chake envie de fumer je bois un grd verre d'eau.pour ce ki es du comprimé du soir je prends la moitié sinon je fais des reves atroces.tu c champix n'est pas un miracle si la motivation est pas la c méme pas la peine bon courage naelle bisous

Le 06/01/08 : bon courage pour demain ca va aller t'inquiete j'y arrive alors toi aussi car moi j'etais une grosse fumeuse.moi aussi j'ai supprimé le cachet du soir car trop de reves anormaux et nuits tres agitées ,sinon la journée RAS. bonnnnnnnnnn courageeeeeeeeee et viendrai lire ds quelqueq jours comment va ton sevrage bisous naelle

Le 11/01/08 : coucou !!!! profites du grd air t poumons vont etre heureux hihihi. Bon moi je finis ma 4eme semaines sans clopes mais la c dur et je rigole pas le manque se ressent mais suis tetue et je resiste.J'ai rien pris en poids pourtant je mange et je mange bisous et attention fais pas une chute en ski on attends les nouvelles FRAICHES mdr bisous naelle

Le 17/01/08 : coucou super continue ce qui est bien avec CHAMPIX c'est que l'on ressent pas le manque.J'ai tout essayé patch gomme ziban mais je peux dire que celui la est genial une fois le traitemant commencer l'envie disparait. Sur ce pour ton tit bout a venir ca va aller vite 2 mois c demain presque lolllllllllll . bisous a bientot

Le 21/01/08 : coucou suis d'accord avec toi pour le champix du soir car moi j'ai fait la méme chose au bout de 4 jours . Par contre je peux te dire que tu es loin du sevrage les 15 jours sont les plus faciles , moi je rentre ds ma 5eme semaines et l'envie est trtesforte et si la ton mental ne suit pas , champix ou pas champix c la méme chose . Moi je dis que c dur d'arreter méme avec le champix . J4etais comme toi au debut c facile l'envie on l'a pas et ben la je peux te dire ke l'envie est la et méme si c ke 2 mn c long kan t en manke de drogue .bisous et bon anniversaire bisous.

oups me suis trompée je debute la 4eme semaines et non 5 mais on est plus a une semaine pres lolllll.tu crois k'il y a un cap moi j'en sais rien !!!!!!!!!!!!! mais aujourd'hui c pas le cap pour moi c une journée merdique surtout pffffffffffffffff a+

Le 11/02/08 : coucou me revoilou .!!!!! Moi aussi j'ai arreté le champix car depuis la prise de ce medicament j'etais sans cesse fatiguée, je me levais avec une fatigue a ne plus en finir et me couchais avec cette fatigue .C'est un peu dur mais je compense avec des pastilles niquitines a la moindre pulsion je mastique et hop l'envie passe.bonne journée quelle merde quand méme cette clop pfffffffffffffff . bisous


***********************************************************************************
houba le: 07/01/2008
bonne chance pour l'arrêt. moi j'ai tenu 1an mais avec une envie permanente de fumer et donc de souffrance. à l'époque j'ai pris le ziban, ça marche bien,pendant le traitement mais une fois arrêté...dur!dur!j'ai repris depuis 3ans, aujourd'ui je fume 1 paquet/jour avant j'étais presque à 2!!
donc courage...surtout après le traitement.avantage du ziban très peu de prise de poids..entièrement reperdu avec la reprise de la cig.je viendrais revoir ton blog si tu tiens!!!!surtout je ne veux pas te décourager ,pour l'instant je n'ai pas le courage de ré-arrêter mais il parait que le champix marche mieux que le ziban!!!

Le 09/01/08 : hello, je vois que tu tiens toujours bravo ! moi aussi à l'époque de mon arrêt j'ai lu le livre d'allen carr.très intéressant et très vrai.seulement moi je n'ai jamais pu me dire plus jamais une et c'est pourquoi j'ai repris.
quant à la prise de poids parait il elle est inévitable mais variable selon les personnes car quand tu fumes tu brûles automatiquement 200calories par jour. mon mec qui a arrêté en même temps mais qui lui a tenu a pris 10kg! mais les hommes s'en foutent un peu!moi la prise de poids j'ai beaucoup de mal. j'ai une collègue de travail très grosse fumeuse qui a arrêté du 1er coup et tenu puisque aujourd'hui cela fait presque 2ans avait pris 7kg mais après l'arrêt elle a entrepri un régime avec une diététicienne et a tout reperdu elle avait 50ans passé.comme la cig, tout est question de volonté!!!moi je ne l'avais pas assez et ne l'ai toujours pa sassez.alors bon courage et bonne continuation tu vas y arriver, j'en suis sûre car tu a l'air très motivé!!!

Le 12/01/08 : c'est vrai que le souffle se récupère rapidement, il y a des gens qui disent le goût aussi. pour moi à l'époque au niveau du goût ça n'a rien changé par contre le souffle oui. j'aime faire de la randonnée avec mes chiens et dans les montées je sens mon paquet de cigarettes/jour!!! je vois que tu tiens toujours c'est bien mais le plus dur sera à mon avis quand tu n'auras plus de champix car le sevrage à la nicotine se fait au bout de 3semaines mais le plus dur à oublier sont les gestes et les habitudes qui vont avec la cigarette. pour moi ça a été au boulot, j'avais jamais fait de pause sans fumer (bon aujourd'hui le problème est réglé!!)après les repas et en soirée! bon courage

***********************************************************************************
Celineg83 le: 08/01/2008
Bonjour,
J'ai découvert votre blog, hier en cherchant des infos sur le Champix. J'en suis à J7 et cela se passe relativement bien, je fume encore un peu mais rien à voir avec la consommation habituelle.
J'apprécie de lire votre expérience et je la compare avec la mienne.
Je crains de passer au cp 1 mg et ce à cause des fameux effets IIres décrits... M'enfin, on verra bien.
Je reviendrais vous lire,
Bravo pour votre deuxième jour sans clopes !!! Cordialement Céline

Le 16/01/08 : Bonjour, je suis ton expérience jour après jour. Nous avons commencé l'expérience Champix à quelques jours d'intervalle. J'en suis à 1/2 le matin et 1 le soir ; j'ai préféré agir comme cela avec l'accord du toubib. Eh bien, depuis lundi, l'envie est quasi-absente. Aujourd'hui, j'ai fumé la moitié d'une pour l'instant et franchement, aucun intérêt, plaisir : RIEN ! C'est super ! Dès demain, j'attaque 1mg x2, je n'achète plus de paquet et j'essaie d'éliminer mes "pseudo-envies" (que j'élimine avec des bonbons ss à la menthe) qui sont plus des habitudes qu'autre chose ! Merci à toi de partager ton expérience. Bonne journée et j'espère que ta journée se passera bien ! Céline

**********************************************************************************
badey patricia le: 01/01/2008
40 ans a fumer, je vais chez le toubib cette semaine pour attaquer moi aussi et tu me donnes du courage!! une de plus!!mais quelle peur des kgs j ai!!!!! j attends ce produit depuis 4 ans j en avais entendu parlé depuis longtemps!! a bientot; mais il faut faire le traitement jusqu au bout m a t on dit afin de prevenir justement une grosse prise de poids!!

Le 17/01/08 : merci de t'inquieter,sorti du boulot a 15h, rdv chez ma toubib à 15h15,
voilà, j'ai l'ordonnance pour champix je commence lundi, et j'arréte de fumer le 1er fevrier....les grands esprits se rencontrent......;a bientôt


***********************************************************************************
Jean-Claude le: 05/01/2008
Bonjour et merci pour ce blog ! Je ne suis pas loin derrière toi puisque je suis sous Champix depuis 3 jours...
J'ai 43 ans, je fumais 1 pqt par jour depuis 25 ans.... La veille du début de la cure Champix, j'ai réussi à ne fumer que 6 cig. seulement par la motivation. Je parviens depuis 3 jours à ne pas fumer le matin ! (alors qu'auparavant, le premiere etait allumée 10 mn apres le lever...). Pour l'instant pas d'effets partculiers pour le Champix. Je ne suis pas sûr que l'effet bénéfique se fasse déjà sentir , au bout de si peu de temps...
Quoiqu'il en soit, j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu restes motivée! Bon courage et à bientot.

Le 06/01/08 : Juste une petite question : la notice de champix préconise de prendre les comprimés à heure fixe . Quelles libertés prends tu vis à vis de ces horaires ? Faut il respecter le créneau à 10mn près ? Merci de ta réponse. A bientot
XPCHAMPIX>Le matin je le prend entre 8 et 9h et le soir vers 20h... à une heure près c'est pas grave je pense... je fais pareil avec ma pillule hihi :p

***********************************************************************************
Malow le: 16/01/2008
Bonjour !
Je te lis depuis le début et avec beaucoup d'intérêt : je suis sous champix depuis 13 jours, et aujourd'hui c'est mon premier jour sans tabac. Je n'ai aucun manque, mais les envies sont terriblement fortes mais elles sont courtes, et j'ai peur de succomber. Ma seule reelle motivation, c'est qu'a 32 ans, c'est biens plus facile d'arrêter qu'a 40 ou a 50 . Ma deuxième motivation peut être, c'est qu'une femme qui souhaite avoir des enfants ne peut pas concillier les deux; Mais ces raisons restent tout de même vagues et sans conviction pour le moment !
Bravo ! et @ très bientôt Malow

Le 24/01/08 : Coucou ! Encore bravo pour ta performance ! Voilà, pour moi ça fait une semaine tout juste, j'ai arrêté le 16/01 et nous sommes le 23. Le traitement est efficace, mais les envies se font de plus en plus fortes. Le week-end dernier, vendredi soir, je me suis fait violence : un bar, un resto, et une boite, la totale. Même si le médicament fait effet, et que les lieux publics sont désormais non fumeurs, ma volonté en est plus "travaillée". Je m'explique : ma semaine d'arrêt me paraît être 1 an !!! J'ai l'impression d'avoir arrêté de fumer il y longtemps...ou pire : j'ai l'impression de ne jamais avoir fumer...et de vouloir "découvrir" ce que ça fait... Malow


***********************************************************************************
mimi le: 15/01/2008
salut, suis aussi sous champix depuis le 4.01.08 et aujourd'hui c'est mon 8ème jour d'arrêt de clopes. Ca va nickel, aucune envie de fumer, (juste à de rares moments où c'est plutôt l'habitude que l'envie) trop magique. Mais je dors mal !
Autre point positif, champix diminue mon appétit !!  Je ne me pèse pas, mais j'attends de voir .. qui sait je vais peut être même maigrir lool En tous cas bonne continuation et bravo. bises

***********************************************************************************
Linda le: 10/01/2008
Pour moi, la clope du soir apres le repas a ete difficile a supprimer car elle etait associee a un moment de detente, seule a la fenetre de ma cuicine, pour ne pas enfumer l'appartement.
J'y suis arrivee biensur, mais encore aujourd'hui apres presque 3 mois d'arret c'est difficile de ne pas y penser. Meme si je n'ai pas envie de fumer il me manque qqch apres le repas, j'espere que cela passera avec le temps.
J'ai pris le temps de lire tous tes articles et j'ai constate que ton experience est differente de la mienne, car contrairement a toi, le Champix a eu bcp d'effet secondaire sur moi, surtout sur le sommeil. J'ai fait de nombreux cauchemars les 2 premieres semaines de traitement et c'etait vraiment flippant. J'ai eu tres mal a la tete la 1ere semaine ensuite plus rien, et puis je n'ai eu aucune nausee.
Mais nous sommes en accord sur les effets positifs du Champix, pour ma part sans me forcer je suis passee d'un paquet a 7 cigarettes la 1ere semaine, puis 3 cigarettes la 2eme semaine, puis entre 1 et 2 cigarettes la 3 et 4 eme semaine. Car j'ai arrete 2 semaines apres la date normalement prescrite, car je n'arrivais a me passer de l'unique clope que je m'accordais par jour. Mais le 21 octobre, j'ai reussi a ne pas fumer l'unique clope que je m'accordais encore et depuis plus rien, je suis une non fumeuse !
Dans l'un de tes articles tu te demandes s'il faut aller chez son dentiste pour avoir a nouveau les dents blanches, Pour ma part cela n'a pas ete necessaire elles sont redevenues blanches assez rapidement.
Bon courage a toi, et merci pour le commentaire sur mon blog !! Je vais continuer a suivre ton aventure ...

***********************************************************************************
ghany le: 15/01/2008
J'ai arrêté la clope le 10 janvier, mais sans champix, sans rien d'ailleurs. La grande différence à priori, c'est que les 2 premiers jours j'étais devenue une obsédée, je ne pensais qu'au tabac. Maintenant c'est passé, je peux voir des fumeurs ça ne me fait rien, et l'odeur me répugne. Pourvu que ça dure pour nous deux... Bon courage, on a fait le plus dur, maintenant, c'est dans la tête !

***********************************************************************************
Marie le: 11/01/2008
Bonsoir et surtout bravo !!!! Je suis moi-même une grosse fumeuse et je crois au fond de moi que j'aimerais me débarrasser de cette sale habitude. Mais j'ai peur du manque. J'ai déjà arrêté une fois pendant 3 mois avec l'aide de patch mais c'était horrible : j'en rêvais la nuit et j'étais d'une humeur massacrante...
Je suis ton expérience depuis plusieurs jours et cela me tente beaucoup. Je pense que j'en parlerai d'ailleurs à mon médecin la prochaine fois que j'irai le voir.
Continue comme ça !!!

***********************************************************************************
veronique le: 07/01/2008
je vais surement essayer aussi ce traitement .. etant fumeuse depuis plus de 15 ans et tournant à environ 1 paquet par jour, j ai qq appréhension quant à la réussite !!! bon courage à toi

***********************************************************************************
Feunaitre le: 04/01/2008
Merci pour cette expérience partagée, c'est décidé je prends RDV chez un médecin pour essayer champix

***********************************************************************************
françoise le: 01/01/2008
Bonne année également.
J'ai arrête de fumer avec champix depuis 20 jours maintenant. Par contre j'ai pris champix et j'ai arrêté non pas au 14 eme mais 19 jours. Pour les effets secondaires. Quand je prends le comprimé, je me sens faiblarde tout d'un coup puis cela me passe. La nuit depuis peu pas au début des nuits un peu agitées. Coté poids environ 1k500 mais plus du aux fêtes qu'à l'arrêt du tabac. J'ai 50 ans je fume depuis l'age de 17 ans et je n'ai jamais réussi à arrêter 3 semaines sans aucune cigarette. J'en fumé toujours une ou deux puis je reprenais. Voilà bon courage

***********************************************************************************
rool92 le: 31/12/2007
Bravo pour ta décision d'arreter de fumer
Perso, j'ai arreter de fumer depuis 3 mois avec la cigarette électronique. J'ai ouvert un blog dessus pour partager mon experience
Mon blog : http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/
Mon pere lui est sous champix, il utilise cette e-cigarette en complement, voici son témoignage :
http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/2007/12/avis-champix-cigarette-electronique.html

***********************************************************************************
Kéraron le: 07/01/2008
Bonjour, je viens de lire vos articles. Qu'elle bonne décision d'arreter de fumer! Ca coûte chers et en plus ça détruit notre santé.. J'ai commencé l'initiation au Champix les 2 premières semaines de Juillet 2007. Pas de soucis arréter de fumer le 14 Juillet. Pris ensuite 2mg par jours pendant un mois, et 1mg les mois qui suivirent. Vu mon entourage, j'ai repris la cigarette début Décembre (4 mois d'abstinence), mais maintenant prends du tabac à rouler car pas facile quand il pleut et qu'il y a du vent) donc j'ai arrété le Traitement Champix. Cela n'est pas pour vous faire peure, mais j'ai entendue à la TV, au JT de TF1, que le Champix avait tendance à inciter la personne au suicide. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas . Je voulais simplement vous en informer , voyez avec votre médecin s'il sait quelque chose, voir peut-être à changer de traitement. Bon courage à tout ceux qui veulent arréter de fumer.

***********************************************************************************
NATHALIE le 28/12/2007 :
bonjour ! je vais faire aussi le grand saut (si je peux dire) vers le bon côté de la vie... l'ordonnance est dans mon sac et je vais suivre ton combat au jour le jour en postant sur le mien !

COURAGE !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :