"deuil d'un plaisir"

Publié le par xpchampix

Suite au commentaire de Marie qui a eu une petite baisse de moral, je tiens à vous préciser une chose.
La tabacologue m'a parlé du deuil de plaisir, quand on arrête de fumer... même si c'est inconscient, même si on se dit que l'on ne perd rien, on laisse quand même quelque chose derrière nous, un plaisir, et cela peut rendre triste...
Même si, comme moi, on est motivée et sûr de nous, il n'empeche que l'on laisse une part de notre vie derrière nous, on "abandonne" quelque chose.
Il faut donner une grande place aux autres plaisirs de la vie, car il y en a plein, et petit à petit, on oublie... et on redevient comme avant.

Publié dans Infos tabac - champix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je n'avais pas vu cet article !<br /> mais c'est tellement vrai. Je me suis dit aussi "tu es vraiment maso de te priver volontairement d'un réel plaisir"<br /> Je crois bien que c'est cela l'aspect le plus sévère du sevrage... tout au moins pour moi.
Répondre
X
C'est pas un vrai plaisir, c'est ce qu'il faut garder à l'esprit.....
G
Super intéressant ce Post - Merci xpchampix :-) C'est surement très vrai: On abandonne quelque chose.
Répondre
M
Oui coup de deprime, enfin plus un coup de blues... Encore aujourd'hui j'espere que ca va vite passer cet etat, parce que c'est pas tres cool ni pour moi, ni pour mon entourage qui subit mes sauts d'humeurs !!! Merci beaucoup pour ton aide !! C'est trés gentil !
Répondre