QUESTION CHAMPIX !

Publié le par xpchampix

Voici un commentaire que l'on m'a laissé, les réponses m'interressent ! :

Bonsoir, cela fait 90 jours que j'ai arrêter de fumer avec l'aide du champix que j'ai pris durant 6 semaines. Avec le champix : ras génial ! depuis que j'ai arrêté le champix je ne dors presque plus ou alors par tranche de deux heures : est-ce la faute au champix ou alors les circonstances du serage tabagique ? Pourtant cela fait 3 mois que je ne fume plus ! Estc que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?


XPCHAMPIX : en effet cela semble tard pour que cela soit les effets du sevrages tabagiques.... As tu arrêté subitement ou progressivement ? Avant d'arrêter de fumer et avant le traitement, avais tu des problèmes pour dormir.
Trouver sur médisite :"L’arrêt du traitement peut être associé à une hausse de l’irritabilité, de l’envie de fumer, de l’insomnie ou de la dépression. C’est pourquoi on peut envisager un arrêt progressif. "
et esculape : " le sevrage tabagique, avec ou sans traitement pharmacologique, a été associé à une exacerbation des maladies psychiatriques sous-jacentes (par ex. dépression). La prudence est recommandée chez les patients avec un antécédent de maladie psychiatrique et les patients doivent être informés en conséquence. Il n'existe pas de données cliniques pour CHAMPIX chez les patients atteints d'épilepsie. A la fin du traitement, l'arrêt de CHAMPIX a été associé à une augmentation de l'irritabilité, de l'envie de fumer, de la dépression, et/ou de l'insomnie pour tout au plus 3 % des patients. Le prescripteur doit informer le patient en conséquence et discuter ou envisager la nécessité d'un arrêt progressif."

Apparement, de ce que j'ai lu sur les forum, personne ne semble avoir de problème après CHAMPIX... Tu devrais en parler à ton médecin ?



et vous, Qu'en pensez vous ???


Randall : Ces symptômes paraissent bizarre. Des troubles du sommeil pendant quelque temps après le sevrage est fréquent, mais après trois mois cela doit être dû à autre chose. Mes conseils : 1°) Faire un peu d'activité physique, dont une au moins à fond chaque semaine, en respirant bien. Fatiguer le corps un peu; boire de l'eau. 2°) Prendre rdv avec son médecin !

Publié dans Infos tabac - champix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour. Je ne fume plus depuis 3 mois (j'ai commencé champix mi-décembre 2011 et j'ai arrêté de fumer totalement le 23 janvier 2012). Il y a environ 8 jours que j'ai arrêté champix après 2 mois à<br /> 1/2 comprimé de 100 mg. Je suis pas bien : fatiguée, plus motivée, plus envie de travailler, irritable, envie de pleurer, bref... c'est pas la frite.
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai arrêté de fumer grâce à Champix le 11 décembre 2010. Au départ aucun effet secondaire sauf l'augmentation de rêves (sans Champix il est trés rare que je me souvienne avoir rêvée...) donc au<br /> départ beaucoup de rêves mais qui ne m'empêchent pas de dormir... et là depuis environ la mi janvier je subie des insomnies: je me reveille environ 2h aprés m'être endormie et plus possible de se<br /> rendormir... J'ai pris également 5 kg mais je ne peux pas affirmer qu'ils soient liés au Champix mais plutôt tout simplement à l'arrêt de la cigarette... le fait que le corps brule moins de<br /> calories et un appetit plus important et une petite tendance à trouver du réconfort dans des douceurs sucrées... Mon médecin souhaitait que je fasse les 12 semaines mini de traitement (les 15 ers<br /> jours + 3 mois complet) et ensuite on verrai pour l'arrêt... vu les insomnies qui s'accentuent j'ai décidé de ne plus prendre qu'un cachet par jour et d'arrêter ensuite. Donc depuis une semaine<br /> j'ai stoppé totalement le Champix mes insomnies sont toujours présentes... alors j'espère qu'elles vont s'en aller... Si d'autres personnes ont connues ce genre d'effets indésirables merci de me<br /> faire partager votre expérience...<br /> D'avance merci<br /> Maud<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'avoue jai arretter subitement le champix et je ne dors plus non plus ou seulement des 2h et meme apres une nuit sans dormir et une partie de hockey<br /> et j'aimerais savoir combien de temps cela a duree? mais au moin je ne fume plus... ;) merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Ces symptômes paraissent bizarre. Des troubles du sommeil pendant quelque temps après le sevrage est fréquent, mais après trois mois cela doit être dû à autre chose.<br /> <br /> Mes conseils :<br /> 1°) Faire un peu d'activité physique, dont une au moins à fond chaque semaine, en respirant bien. Fatiguer le corps un peu; boire de l'eau.<br /> 2°) Prendre rdv avec son médecin !
Répondre
X
Je suis bien d'accord ....!
D
Je confirme, il faut arreter progressivement la dose, sinon c'est mauvais.
Répondre