CHAMPIX Jour 36 - 26e jour sans clope

Publié le par xpchampix

Bonjour à tous ...

Bon  et bien, c'est un des premiers jours où je peux dire que ça va pas trop, même si ça n'a rien avoir avec le champix ou l'arrêt de la clope...

L'annonce de mon copain m'a littéralement cassé le moral, y'a pas d'autre mot ...
Avoir un bébé, vous le savez, c'était un peu ma motivation pour avancer dans ma lutte contre la clope, c'était le moyen aussi dès lundi de penser à autre chose que "jai arrêté de fumer",  une sorte de petite délivrance, je tournais une page et j'entamais un autre aventure...
ça il ne l'a compris qu'hier, quand nous avons discuté,
Il a pensé que c'était bien d'attendre un peu pour ne pas que nous soyons trop tendu  entre la clope, le champix et le fait d'être enceinte (hormones) il avait peur qu'on s'engueule tout le temps si j'étais trop énervée...
Je lui ai repproché de ne pas me l'avoir dit avant, alors que je lui ai souvent posé la question... Il est conscient d'avoir gaché quelque chose, je crois qu'il regrette un peu de me l'avoir dit comme ça, sans bien en discuter avant, il m'a amené la chose brutalement, par téléphone, et ça m'est tombé dessus sans prévenir.

Je suis très triste, il y a une espèce de distance qui s'est créée entre nous.
Je n'ai pas envie de l'embrasser, ni de le prendre dans mes bras... j'ai mal au coeur tout simplement je crois...
A cause du bébé, et parce qu'il a cassé toutes ma motivation ... comme je lui ai dit, c'est pas grave, je continuerai à compter combien de temps ça fait que je ne fume plus, ça m'occupera...

Mon esprit était très occupé par ce futur bébé, je comptais, comme vous le savez, les pillules qui me restaient, l'arrêt de la pillule tomberait pile en même temps que mes  1 mois sans locpe, je me renseignais sur pleins de truc, et là, boum, plus rien, j'ai presque l'impression que je vais m'ennuyer maintenant, que je n'aurai plus rien à penser...

J'ai arrêté de fumer pour moi, mais parfois, quand j'y pensais, et bien je me disais que c'était aussi pour ce futur bébé ... et là c'est un peu comme si j'avais tout fait pour rien.

Alors je vous rassure quand même, je n'ai pas envie de refumer, il n'y a pas de soucis avec ça... je pense juste que j'avais le moral fragile du à tout ça, et que ça je me suis un peu effondrée.
Mais ça ne dure jamais chez moi, je sais que dans quelques jours ça ira mieux...
J'irai courir tout à l'heure avec mes deux chiennes, ça sera déjà bon pour moi.

Désolée pour cette note pas très gaie de bon matin... Bonne journée quand même...

Publié dans Champix - l'aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
tu verras ça va s'arranger! bon week end
Répondre
A
en fait, cher et tendre pense qu'il faut attendre jusqu'à quand ? <br /> C'est l'histoire de quelques jours ?
Répondre
X
Lol c'est ça le meilleur ... 3 semaines, 1 mois comme il m'a dit ... ce que je trouve encore plus débile que d'avoir fermé sa gueule ... puis comme si je décidais quand j'arrètais la pillule, si jcommence une plaquette je la termine... puis manière, là j'ai plus la tête à ça... limite j'ai plus envie d'avoir de bébé pour le moment... pas avec lui.
S
méchant garçon .................! <br /> <br /> mais bon le 14 approche et ça ira mieux ! peut etre un ptit calin sous la couette ......!lol
Répondre
D
Il a peut être raison, attends un peu, histoire d'être vraiement en pleine forme. Une grossesse ça modifie beaucoup de choses.<br /> Tu n'as pas fait ça pour rien, profites ttout simplement, le temps fait bien les choses.
Répondre
X
Le problème n'est pas là, le problème c'est qu'il a attendu le dernie rmoment pour me le dire, qu'il a attendu que je me sois fait pleins de films pour ce bébé ... c'est comme s'il m'avait fait croire un truc ... une mauvaise blague ....